Mes bonnes (?) Résolutions 2020




Chaque année, c'est la même rengaine. Le jour de l'an, on fait le plein de bonnes résolutions, bien décidé à instaurer de nouvelles routines dans notre quotidien. Je fais partie des personnes qui tiennent leurs bonnes résolutions. En effet, je trouve que la nouvelle année est le moment idéal pour tenter d'améliorer sa vie. Je ne me mets jamais la pression et je ne choisis jamais des objectifs trop ardus à atteindre. Et je dois avouer que ça me réussit plutôt bien !
Pour l'année 2020, je me suis fait une liste de choses à atteindre. Je la partage ci-dessous avec vous :








  • Continuer la promotion de mon premier roman
Cela veut dire trouver de nouveaux lecteurs ! Je suis très satisfaite de l'accueil qui a été réservé à "L'enquête de Lisa". Sorti en format e-book le 2 juin et en format broché au mois de septembre, il a conquis des centaines de lecteurs. Mon objectif est de le faire connaître encore plus et de le partager avec de nombreux nouveaux lecteurs.

Pour ce faire, je vais adopter plusieurs "stratégies" :

- m'inscrire à l'association Plumes Indépendantes, qui a pour objectif de soutenir et promouvoir les auteurs indépendants.
- continuer la promotion sur les Réseaux Sociaux.
- participer à des évènements dans ma région (le prochain sera une conférence avec un auteur de renom, Mathieu Parcaroli)
- m'inscrire sur le site Simplement Pro.

Toutes ces actions me permettront, je l'espère, de conquérir de nouveaux lecteurs !

  • Rédiger mon deuxième roman
C'est le grand projet de cette année ! Si tout se passe bien, j'espère publier mon deuxième roman au mois de septembre. J'ai déjà le titre, l'idée générale, les 10 premiers chapitres rédigés. Je ne me lance jamais dans la rédaction d'un livre sans avoir le squelette général, le nom du coupable, le thème et le nom des personnages principaux. Je n'aime pas écrire "dans l'inconnu". Bien sûr, je me laisse le choix de dévier de ma route par moments mais je ne perds jamais de vue mon fil rouge.

La rédaction de ce roman est un vrai défi pour moi ! J'espère sincèrement y arriver.

  • Confirmer ma présence sur les Réseaux Sociaux
C'est le gros point noir dans ma communication ! J'adore les Réseaux Sociaux, je suis très à l'aise sur mes comptes perso et sur le compte Twitter de mon compte d'auteur, mais je dois bien avouer  que je n'ai pas trouvé encore la manière la plus adéquate de tenir  mon compte Instagram d'auteur. Pour remédier à ce problème, j'ai décidé de prendre exemple sur d'autres auteurs indé qui se déchargent un peu du problème en programmer leurs publications grâce à des outils gratuits comme Buffer par exemple.

D'ailleurs, si vous voulez me retrouver sur Insta, c'est par ici !
Et voici mon lien vers mon Facebook Auteur : Myriam Giacometti Auteur

Je vous dirai prochainement ce que je pense de ce nouvel outil de communication.


  • Continuer à écrire les articles sur mon blog
Je pense sincèrement que la vie est faite de choix. J'adore écrire les articles sur mon blog. Malheureusement, si je veux réussir à tout cumuler, je dois ralentir la cadence. Dans mon article "Les Confessions du mois d'août", je vous faisais part de ma volonté de rédiger 4 articles par mois. Avec la rédaction de mon nouveau roman, cette cadence est tout simplement impossible à tenir !

J'ai donc décidé de partir sur un rythme de 2 articles par mois, ce qui est beaucoup plus gérable pour moi !



Sur le plan personnel, je me suis également fixé des objectifs.

  • faire davantage de sport
C'est LA résolution ultime !!! Plus sérieusement, je remarque que les longues heures passées à écrire laissent immanquablement des marques invisibles sur mon corps. Douleurs au dos, aux cervicales, etc... J'ai donc pris la résolution de faire du sport. La pratique sportive pour moi se résume à de longues balades dans la forêt, des (petits) footings et des exercices de stretching et de yoga ! Rien de très "intense" certes, mais très bénéfique tout de même ;-)


  • prendre soin de moi
On oublie généralement de prendre soin de soi. Je suis de nature assez pudique, sur mon blog et dans la vie en général. Je parle rarement de mes problèmes de santé. En 2007, j'ai été touchée par un "aléa de la vie" comme on pourrait dire. Depuis, j'essaie au maximum de ne pas accumuler trop de stress et de problème. En un mot, je tente au jour le jour de lâcher prise. Ce n'est pas évident mais je suis bien motivée à prendre davantage soin de moi en 2020.


Et vous, faites-vous partie de ces personnes qui prennent de bonnes résolutions, et qui les tiennent ?
Si oui, quelles sont-elles?

Je vous souhaite une excellente journée ! 

Myriam 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Félicitation Myriam pour ta réussite professionnel. Je suis heureuse pour toi. Sophie