Confessions - 3ème épisode





Bonjour chers lecteurs !

J'espère que vous allez bien ! Ici, en Moselle, l'automne s'est installé et je dois avouer que c'est ma saison préférée ! Pour moi, elle est synonyme de balades en forêt, chocolat chaud, Halloween, moments cocooning à la maison. Même si les premières neiges arrivent déjà dans la région voisine des Vosges, je profite de chaque instant ! 
Bref, revenons à nos moutons, j'imagine que vous avez mieux à faire aujourd'hui que m'écouter parler du temps ! 

Comme tous les mois, je partage avec vous mon quotidien d'auteure indépendante.

Au programme de cette nouvelle édition ? 
  • les statistiques du site
  • la promotion de "L"enquête de Lisa"
  • Mes projets

Prêts? Lisez! :)

_______

Les statistiques du site

Voici la liste des articles les plus consultés ce mois-ci :

Grande nouvelle ce mois-ci ! Mon site Internet a dépassé les 10 000 vues ! Au 20 novembre, il en comptabilise même 10 169 ! L'occasion de remercier tous les amis auteurs, les lecteurs qui ont lu et aimé mon roman et souhaitent en savoir plus sur moi, et les visiteurs de passage qui lisent mes conseils en écriture. Un grand MERCI !!! Même si j'ai fait une pause dernièrement dans la publication d'articles, je suis contente de voir que mon site plaît toujours autant !

La page avec le plus de succès reste A quel âge débuter en écriture? avec un total cumulé de 1375 vues.
_______

La promotion de l'enquête de Lisa

La promotion de mon roman a également été riche en nouveauté ! Le 18 octobre, la mairie de ma ville m'a consacré un article. 

Ci-dessous la photo prise pour l'occasion.





Cette publicité a engendré beaucoup d'engouement et de messages de soutien. L'histoire a attiré de nombreux lecteurs car les ventes Broché se sont littéralement envolées ! En tout, ce sont 50 nouveaux lecteurs qui ont tenté l'expérience ! 
La mairie m'a également proposé de participer au marché de Noël qui aura lieu mi-décembre. Ce sera officiellement ma première séance de dédicace ! Je vous en reparlerai bien sûr en temps voulu. 

Je tiens à faire une parenthèse concernant la promotion des auteurs indépendants. Si j'ai bien compris une chose depuis ces cinq derniers mois, c'est celle-ci : personne ne viendra nous chercher. Il faut toquer à toutes les portes, regarder à travers la serrure si quelqu'un est disponible pour nous parler et nous écouter, il ne faut pas hésiter à demander si notre roman peut intéresser des lecteurs. C'est ce que j'ai fait. Je suis d'une nature assez réservée, mais j'ai décidé de m'ouvrir un peu plus. Tout en restant moi-même. Et je dois dire que j'ai été surprise de l'accueil chaleureux qui m'a été réservé. J'ai essuyé quelques refus, très polis. Mais la plupart des gens ont été bienveillants et j'ai déjà plusieurs évènements dans mon agenda pour 2020. Bref, je ne regrette pas ma démarche et j'encourage tous les autoédités à faire de même !
_______

Mes projets

M'étant principalement consacrée à la promotion de livre en "circuit court", j'ai décidé de penser à nouveau à mes ventes e-book, qui ne s'élèvent qu'à 13 pour le mois d'octobre. Je vais donc lancer une promotion au début du mois de décembre et proposer mon roman à un prix réduit. Ce sera ma première promotion de Noël ! Le visuel sera un élément important de réussite donc je vais m'y atteler très prochainement !
Mes projets pour le mois prochain sont les suivants : 
- adhérer à l'association "Les Plumes Indépendantes", dont j'entends régulièrement parler dans la communauté des auteurs indépendants et qui peut apporter une aide véritable pour la promotion des autoédités.
- proposer mon roman pour des chroniques sur le site "Simplement Pro".
- Préparer le marché de Noël, mon premier évènement au contact des lecteurs. 
- Mettre en place la promotion sur mon format ebook.

Sacré programme, n'est-ce pas ? En même temps, je vous prépare de nouveaux articles sur mes lectures du moment, la genèse de mon roman "L'enquête de Lisa", et plein de surprises encore ! 

 
Voilà, c'est tout pour cette édition ! Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt !

Myriam

Si vous avez manqué mes derniers articles : 








Aucun commentaire: